Située entre les 500 e les 1.100 mètres de hauteur le long de la superbe crête qui sépare le Casentino de la Vallée du Tibre, la Fattoria Il Castellaccio profite de sa situation toute particulière pour mettre en valeur les trésors que la nature et l’histoire ont mis à sa disposition.

Son superbe paysage, ses typiques fermes construites entre le XVIème et le XVIIIème siècle, et son emplacement au milieu des trésors culturels de l’Italie Centrale, constituent le potentiel agrituristique de la Fattoria qui, dans sa Maison de vacances à 650 mètres de hauteur, offre son hospitalité – en chambres et appartement – aux personnes qui cherchent un repos cultivé et relâchant, sportif et amusant au meme temps.


La vigueur des bois de chênes et châtaigneraies est utilisée – dans le respect des règles forestales qui préservent la renouvellement du peuplement et la protection de l’environnement – pour la production de bois à br û ler, bois de travail, et poutres en châtaigner pour restaurer les belles fermes de la Toscane.


La richesse de la flore et la faune de la zone est finalement à la base des produits gastronomiques de la Fattoria, avec des ingrédients qui vont du gibier aux champignons, aux truffes, aux baies de la for ê t et des pâtres, aux châtaignes et «Marrons de Caprese Michelangelo DOP». Toutes ces matières premières sont travaillées en plein respect des traditions et avec une grande attention à la qualité des produits.


La Fattoria Il Castellaccio est membre fondateur de l'Association «Strada dei Sapori della Valtiberina Toscana» (Route des Saveurs de la Vallée du Tibre en Toscane).

 


 

panoramas
La maison
Apprtement et chambres
Culture et histoire
Environnement et Forets